Hobbys_Cours

Publié par Madame Boisedu

1/ Hör zu : Der Lehrer erklärt. Alles kann man machen. Kreis die Wörter ein. Ecoute. Le professeur explique tout ce qu’on peut faire. Entoure les mots.

Trompete – Flöte – Klavier – Gitarre – Saxofon

Basketball – Fuβball – Tennis – Volleyball – Tischtennis – Handball – Badminton – Judo

Informatik – Theater – Billard

 

2/ Was zeigen die Bilder ? Que montrent les images ?

  • Grammaire : Formation des Ja- oder Nein-Fragen.

Verbe + sujet + compléments.

Exemple : Magst du Schokolade ?

3/ Forme des questions avec les expressions ci-dessous aux personnes indiquées.

  1. Judo machen – er ?  b. Saxofon spielen – sie (plu) ?  c. am Computer spielen – du ?
  1. Tennis spielen – ihr ? e. Musik machen – du ?

4/ Ajoute les pronoms personnels qui conviennent.

  1. …………………. wohnen.  b. …………………. spielt.  c. …………………. macht  d. …………………. gehst
  1. …………………. seid  f. …………………. mache

5/ Conjugue le verbe entre parenthèses au présent.

  1. Viele Schüler (machen) Sport.  b. Du (spielen) Gitarre. c. Wir (wohnen) in Berlin.

d. Ich (sein) in der 7. Klasse.  e. Er (lernen) Französisch.

6/ Sieh dir die Bilder an. Was spielen sie ? Regarde les photos. A quoi jouent-ils ?

 

                          

7/ Hör zu. Was machen Annemarie, Lukas…. ? Ecoute. Que font Annemarie, Lukas et…. ?

Schüler

Hobbys

Uhr

Tag

1

 

 

 

2

 

 

 

3

 

 

 

4

 

 

 

5

 

 

 

 

8/ Leçon sur l’heure

Le quart d’heure se dit « Viertel nach ».  Moins le quart se dit « Viertel vor ».  Avant l’heure, on utilise la préposition « um ».  Le mot « heure » se dit « Uhr ». La demi heure se dit « halb ».

Attention on pense à l’heure suivante à partir de la demi-heure. Par exemple, pour 6h30, on pense à 7h.

Exemple : 5h15 -> Viertel nach fünf (soit un quart d’heure après cinq heure).

                  6h45 -> Viertel vor sieben (soit un quart d’heure avant sept heure).

                  9h30 -> halb zehn (soit trente minutes avant dix heure).

                  15h20 -> zwanzig nach drei (soit vingt minutes après trois heure)

                   21h40 -> zwanzig vor zehn (soit vingt minutes avant dix heure)

9/Ecoute l’enregistrement et entoure les heures que tu entends.

Script : a. halb neun   b. vier Uhr  c. halb drei   d.  fünf Uhr

  1. 7.30   /   8.30   / 9
  2. 4  / 6.30 :   4.30
  3. 4.30   /   3.30   / 2.30
  4. 6  / 5.30  / 5

10/ Ecris les heures que tu entends

Script : a. Es ist zehn Uhr  b. Es ist halb sieben  c. Es ist halb vier  d. Es ist neun  e. Es ist halb neun

a.                                               b.                                c.                                 d.                                 e.

11/ Remets de l’ordre et forme une phrase cohérente. Attention à la place du verbe conjugué et aux majuscules en début de phrase.

  1. am Montag – Jessica – Handball – spielt - .
  2. Silvio – Tischtennis – spielt – am Dienstag - um halb sechs - .
  3. ich – habe – Geige – donnerstags um 5 - .
  4. spielen – Alex und Sonja – donnerstags und samstags – Flöte - .
  5. du – Klavierstunde – hast – wann -  ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :