Hobbys_Cours
1/ Hör zu : Der Lehrer erklärt. Alles kann man machen. Kreis die Wörter ein. Ecoute. Le professeur explique tout ce qu’on peut faire. Entoure les mots.
Trompete – Flöte – Klavier – Gitarre – Saxofon
Basketball – Fuβball – Tennis – Volleyball – Tischtennis – Handball – Badminton – Judo
Informatik – Theater – Billard
2/ Was zeigen die Bilder ? Que montrent les images ?
- Grammaire : Formation des Ja- oder Nein-Fragen.
Verbe + sujet + compléments.
Exemple : Magst du Schokolade ?
3/ Forme des questions avec les expressions ci-dessous aux personnes indiquées.
- Judo machen – er ? b. Saxofon spielen – sie (plu) ? c. am Computer spielen – du ?
- Tennis spielen – ihr ? e. Musik machen – du ?
4/ Ajoute les pronoms personnels qui conviennent.
- …………………. wohnen. b. …………………. spielt. c. …………………. macht d. …………………. gehst
- …………………. seid f. …………………. mache
5/ Conjugue le verbe entre parenthèses au présent.
- Viele Schüler (machen) Sport. b. Du (spielen) Gitarre. c. Wir (wohnen) in Berlin.
d. Ich (sein) in der 7. Klasse. e. Er (lernen) Französisch.
6/ Sieh dir die Bilder an. Was spielen sie ? Regarde les photos. A quoi jouent-ils ?
7/ Hör zu. Was machen Annemarie, Lukas…. ? Ecoute. Que font Annemarie, Lukas et…. ?
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8/ Leçon sur l’heure
Le quart d’heure se dit « Viertel nach ». Moins le quart se dit « Viertel vor ». Avant l’heure, on utilise la préposition « um ». Le mot « heure » se dit « Uhr ». La demi heure se dit « halb ».
Attention on pense à l’heure suivante à partir de la demi-heure. Par exemple, pour 6h30, on pense à 7h.
Exemple : 5h15 -> Viertel nach fünf (soit un quart d’heure après cinq heure).
6h45 -> Viertel vor sieben (soit un quart d’heure avant sept heure).
9h30 -> halb zehn (soit trente minutes avant dix heure).
15h20 -> zwanzig nach drei (soit vingt minutes après trois heure)
21h40 -> zwanzig vor zehn (soit vingt minutes avant dix heure)
9/Ecoute l’enregistrement et entoure les heures que tu entends.
Script : a. halb neun b. vier Uhr c. halb drei d. fünf Uhr
- 7.30 / 8.30 / 9
- 4 / 6.30 : 4.30
- 4.30 / 3.30 / 2.30
- 6 / 5.30 / 5
10/ Ecris les heures que tu entends
Script : a. Es ist zehn Uhr b. Es ist halb sieben c. Es ist halb vier d. Es ist neun e. Es ist halb neun
a. b. c. d. e.
11/ Remets de l’ordre et forme une phrase cohérente. Attention à la place du verbe conjugué et aux majuscules en début de phrase.
- am Montag – Jessica – Handball – spielt - .
- Silvio – Tischtennis – spielt – am Dienstag - um halb sechs - .
- ich – habe – Geige – donnerstags um 5 - .
- spielen – Alex und Sonja – donnerstags und samstags – Flöte - .
- du – Klavierstunde – hast – wann - ?